Comment publier votre reportage lifestyle?

chocolat-chaud-lifestyle-photographes-dsc 2335nb

Les inspirations

Les inspirations publiées chaque mois sur le site sont tirées d’une communauté Facebook de photographes francophones qui partagent quotidiennement leur travail à la communauté ainsi que sur instagram via le #momentchocolatchaud. Ici c’est la bienveillance qui règne, chaque photo qui retient l’attention de l’équipe (en fonction du thème de chaque article inspiration) se voit publiée dans les articles inspirations.

Si vous souhaitez participer, venez nous rejoindre sur le groupe Facebook : Chocolat Chaud

Je rappelle qu’il est impératif de disposer des droits de publication avant de proposer une image sur le groupe.

Les reportages photos “Histoires de Familles

Dans l’optique de valoriser la photographie lifestyle en France, nous souhaitons partager le travail de talentueux photographes francophones. Sachant qu’un reportage de famille ne se résume pas à une seule photo, nous vous offrons la possibilité de publier sur le site de Chocolat Chaud des histoires complètes !

Nous vous invitons à nous soumettre vos plus beaux reportages de famille, que ce soit des séances grossesse, nouveau-né, autour de la maternité, la famille et même les familles avec de très grands enfants !

Quels types de reportages ?

Séances famille, naissance, accouchement, grossesse… Le principal étant de raconter une histoire, celle de la famille, de son amour, de ses instants de joie !

La ligne éditoriale de ce site est la photographie lifestyle. Seules les séries que nous considèrerons suivre ce thème seront acceptées.

Aucune séance en studio ou avec trop de mise en scène ne seront acceptées. Mais lifestyle ne veut pas dire uniquement photo documentaire prise sur le vif ! Je vous invite à aller voir la petite définition sur cette page pour être sur que votre reportage rentre dans le thème.

Comment proposer un reportage ?

Merci de m’expliquer en quelques lignes un peu l’histoire de ce reportage, quand et où il a été réalisé.. Racontez-nous l’histoire de cette séance, de la famille, mettez en valeur votre travail ! Ce texte sera utilisé pour illustrer votre article.

Il est impératif d’avoir l’accord des personnes présentes sur toutes les photographies avant de me proposer quoi que ce soit.

Vous serez évidement crédité vers votre site internet mais la famille conservera l’anonymat.

Si la séance a été réalisée avec d’autres prestataires, merci de me le préciser que je puisse eux aussi les créditer.

Combien de photos ? Quel format ?

Merci de m’envoyer un minimum de 20 photos et un maximum de 40 photos. N’envoyez que vos plus belles images !

Je ferai moi même la sélection des photos que vous m’aurez envoyé s’il y en a trop. N’hésitez pas à y joindre des photos d’ambiance, de décoration, de petits détails de l’environnement qui participent à raconter l’histoire des familles.

Merci de me faire parvenir les images dans un seul fichier compressé grâce à un lien de téléchargement et de nommer votre dossier pour que je puisse vous identifier facilement « nomduphotographe – titre de la série ».

Pour les fichiers merci de nous les envoyer au format jpg, 1600px de large pour un affichage rapide de bonne qualité. Pour un meilleur référencement, pensez à renommer vos photos sans accent, sans espaces et sans majuscules : photographe-lifestyle-nom-prenom-ville.jpg

La publication

Tout d’abord, je ne remets jamais en cause la qualité du travail d’un photographe, ni l’amour et la complicité des familles sans lesquelles nos beaux reportages n’existeraient pas. Je sélectionne uniquement les reportages selon mes coups de cœur, éléments assez subjectif. Ne prenez surtout pas un refus comme un échec ou une critique, c’est uniquement que j’ai des goûts différents.

J’ai envie de partager un contenu varié et inspirant pour les photographes et les familles.

Il faut impérativement être photographe professionnel déclaré et avoir les droits de diffusions des familles pour me proposer un reportage, sans cela il sera systématiquement refusé.

Merci de nous envoyer vos propositions de publications par ici :