Comment être publié?

Les inspirations de la semaine

Les inspirations de la semaines sont tirées d’une communauté Facebook de photographes francophones qui partagent quotidiennement leur travail. Ici c’est la bienveillance qui règne, chaque photo qui dépasse un certain nombre de « Like » (le système de vote de Facebook) se voit publiée dans les inspirations de la semaine.

Si vous souhaitez participer, venez nous rejoindre sur le groupe Facebook : Chocolat Chaud

Je rappelle qu’il est impératif de disposer des droits de publication avant de proposer une image sur le groupe.

Les reportages photos « Histoires de Familles »

Quels types de reportages ?

Séances famille, naissance, accouchement, grossesse… Le principal étant de raconter une histoire, celle de la famille, de son amour, de ses instants de joie !

La ligne éditoriale de ce site est la photographie lifestyle. Seules les séries que je considère suivre ce thème seront acceptées.

Aucune séance en studio ou avec trop de mise en scène ne sera accepté. Mais lifestyle ne veut pas dire que photo documentaire prise sur le vif ! Je vous invite à aller voir la petite définition « Vous avez dit lifestyle? » pour être sur que votre reportage rentre dans le thème.

Comment proposer un reportage ?

Vous pouvez me contacter par mail à cette adresse : chocolatchaud_inspiration@yahoo.com

Merci de m’expliquer un peu l’histoire de ce reportage, quand et où il a été réalisé et s’il à déjà été publié sur d’autres blogs. Je demande également un petit témoignage de la famille sur cette séance.

Il est donc impératif d’avoir leur accord avant de me proposer quoi que ce soit.

Vous serez évidement crédité vers votre site internet et la famille peu, si elle le souhaite, conserver l’anonymat.

Si la séance a été réalisé avec d’autres prestataires, merci de me le préciser que je puisse eux aussi les créditer.

Combien de photos ? Quel format ?

Merci de m’envoyer un minimum de 10 photos, mais plus il y en a mieux c’est !

Je ferai moi même la sélection des photos que vous m’aurez envoyé s’il y en a trop. N’hésitez pas à y joindre des photos d’ambiance, de décoration, de petits détails de l’environnement qui participent à raconter l’histoire des familles.

Merci de me faire parvenir les images dans un seul fichier compressé grâce à un lien de téléchargement et de nommer votre dossier pour que je puisse vous identifier facilement « nomduphotographe – titre de la série ».

Évitez les formats trop lourd et prévoyez au minimum 1500px de large pour un affichage de bonne qualité. Pour un meilleur référencement, pensez à renommer vos photos « typedereportage-nomduphographe.jgp ».

La publication

Tout d’abord, je ne remet jamais en cause la qualité du travail d’un photographe, ni l’amour et la complicité des familles sans lesquelles nos beaux reportages n’existerait pas. Je sélectionne uniquement les reportages selon mes coups de cœur, éléments assez subjectif. Ne prenez surtout pas un refus comme un échec ou une critique, c’est uniquement que j’ai des goûts différents.

J’ai envie de partager un contenu varié et inspirant pour les photographes et les familles.

Il faut impérativement être photographe professionnel déclaré et avoir les droits de diffusions des familles pour me proposer un reportage, sans cela il sera systématiquement refusé.